LES COPAINS D ABORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES COPAINS D ABORD

FORUM GENERALISTE, PHOTO, PASSIONS, TOUT CE QUI TOURNE AUTOUR DE LA VIE
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nous sommes des vaches a lait !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manitou14
FRERE DE GRAND GIBUS
FRERE DE GRAND GIBUS
manitou14


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 76
Localisation : La Normandie CAEN 14
Emploi : Retraité ou recyclé
Loisirs : Moto-Photo-Nature
Date d'inscription : 21/06/2008

Feuille de personnage
essai jeu:

Nous sommes des vaches a lait !!!! Empty
MessageSujet: Nous sommes des vaches a lait !!!!   Nous sommes des vaches a lait !!!! Icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:01

Les FAI et les opérateurs mobiles taxés pour la télé publique
Nicolas Sarkozy va plus loin que les recommandations faites par la commission Copé et souhaite taxer les opérateurs télécoms à hauteur de 0,9 % de leur chiffre d'affaires.

Les opérateurs de téléphonie mobile et les fournisseurs d'accès à Internet devront participer au financement de l'audiovisuel public. Nicolas Sarkozy l'a confirmé cet après-midi à l'Elysée lors de la remise du rapport de la commission pour la nouvelle télévision publique, présidée par Jean-François Copé.
Le président de la République fait siennes « toutes les recommandations qui lui ont été faites ». Et va même plus loin. Pour compenser la perte de financement liée à la suppression progressive de la publicité sur les chaînes publiques, Nicolas Sarkozy souhaite taxer le chiffre d'affaires des opérateurs télécoms et des FAI à hauteur de 0,9 %, et non pas 0,5 % comme prévu par la commission Copé.
Cette hausse devrait permettre de dégager jusqu'à 380 millions d'euros dès 2009. Soit une très large partie des 450 millions d'euros nécessaires au maintien à périmètre constant du budget de fonctionnement de France Télévisions. Le reste du financement proviendra d'une nouvelle taxe prélevée sur les recettes publicitaires des chaînes de télévision privées et de la redevance (dont le montant sera indexé sur l'inflation).
Ordinateurs et téléphones soumis à redevance
Au final, ce sont bel et bien les consommateurs qui supporteront ces augmentations. Dès ce mercredi matin, l'association des fournisseurs d'accès et Free menaçaient de répercuter cette nouvelle taxe sur les tarifs de l'accès à Internet. « En multipliant les charges, les pouvoirs publics prennent le risque d'affaiblir la capacité des acteurs de ce secteur à investir dans des projets d'équipements numériques essentiels qui rendront la France innovante et compétitive. Ils prennent aussi la responsabilité de favoriser dans le même temps l'augmentation des prix », ont-ils fait savoir dans un communiqué.
Pour la commission Copé, la contribution des opérateurs télécoms est « légitime » dans la mesure où ils diffusent et produisent de plus en plus de programmes télévisés sur leurs réseaux. Cette taxe, inférieure à 1 % du chiffre d'affaires des opérateurs, devrait d'ailleurs être peu sensible sur un abonnement moyen de 30 euros par mois.
Le projet a également fait tiquer la Commission européenne. Elle a fait savoir qu'elle n'était pas « enthousiaste » à l'idée de taxer les opérateurs mobiles et les fournisseurs d'accès à Internet, un secteur jugé en plein croissance. « Il est acceptable de faire payer des frais administratifs mais pas des impôts additionnels, qui sont considérés comme un obstacle à la libre circulation », déclarait ce matin Martin Selmayer, le porte-parole de la Commission européenne, à l'AFP.
Les consommateurs ne sont pas au bout de leurs surprises. Pour assurer le développement de la télévision publique sur les mobiles et sur Internet, le rapport Copé prévoit d'élargir l'assiette de la redevance à tous les appareils capables de recevoir la télévision : ordinateur, téléphone mobile (les Français déjà soumis à la redevance ne paieront pas une seconde fois). Cet élargissement devrait permettre de dégager quelque 20 millions d'euros sur les 200 millions budgétisés par la commission en 2009.
Un projet de loi sur le financement de l'audiovisuel public sera présenté par Christine Albanel, la ministre de la Communication et de la Culture, à l'automne prochain.


Et voila ça va encore nous tomber sur la gueule !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jcnco
GIBUTISSIME
GIBUTISSIME
jcnco


Masculin
Nombre de messages : 1773
Age : 62
Localisation : Berck
Emploi : Technichien
Loisirs : tout plein et... se marrer !!!
Date d'inscription : 02/10/2007

Feuille de personnage
essai jeu:

Nous sommes des vaches a lait !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des vaches a lait !!!!   Nous sommes des vaches a lait !!!! Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:47

bien vu manitou !

on ferait pas mal de faire payer, avec le prorata, tous ces pourris qui s'engraissent sur notre dos et qui ne payent même pas d'impôts, et en tout impunité et au grand jour !
Nous sommes des vaches a lait !!!! 361285
Revenir en haut Aller en bas
GB
arriere arriere grand pere gibus
arriere arriere grand pere gibus
GB


Masculin
Nombre de messages : 17695
Age : 63
Localisation : calais
Emploi : travaille dans ine grande surface de bricolage
Loisirs : nature tofs moto
Date d'inscription : 25/06/2007

Feuille de personnage
essai jeu:

Nous sommes des vaches a lait !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des vaches a lait !!!!   Nous sommes des vaches a lait !!!! Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:15

nous sommes revenus sous la tele dictature le controle d e l etat surtout pas dire de mal du pouvoir dirigeant ils sont tous beaux ils sont tous gentils Nous sommes des vaches a lait !!!! 371881
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau.forums-actifs.com/
bambtéo
grandperegibus
grandperegibus
bambtéo


Féminin
Nombre de messages : 4455
Age : 38
Localisation : avion
Emploi : hotesse de caisse
Loisirs : phiphi, youyou et bambou et caramelle
Date d'inscription : 06/11/2007

Nous sommes des vaches a lait !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des vaches a lait !!!!   Nous sommes des vaches a lait !!!! Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:58

dtaleur on poura meme plus regarder des films interdit au moins de 18 ans! Nous sommes des vaches a lait !!!! 143787 excusez moi la fatigue je ne sais plus ce que je dis moi je regarde pas je suis Nous sommes des vaches a lait !!!! 353880
Revenir en haut Aller en bas
jcnco
GIBUTISSIME
GIBUTISSIME
jcnco


Masculin
Nombre de messages : 1773
Age : 62
Localisation : Berck
Emploi : Technichien
Loisirs : tout plein et... se marrer !!!
Date d'inscription : 02/10/2007

Feuille de personnage
essai jeu:

Nous sommes des vaches a lait !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des vaches a lait !!!!   Nous sommes des vaches a lait !!!! Icon_minitimeVen 1 Aoû - 23:47

epona a écrit:
dtaleur on poura meme plus regarder des films interdit au moins de 18 ans! Nous sommes des vaches a lait !!!! 143787 excusez moi la fatigue je ne sais plus ce que je dis moi je regarde pas je suis Nous sommes des vaches a lait !!!! 353880

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
GB
arriere arriere grand pere gibus
arriere arriere grand pere gibus
GB


Masculin
Nombre de messages : 17695
Age : 63
Localisation : calais
Emploi : travaille dans ine grande surface de bricolage
Loisirs : nature tofs moto
Date d'inscription : 25/06/2007

Feuille de personnage
essai jeu:

Nous sommes des vaches a lait !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des vaches a lait !!!!   Nous sommes des vaches a lait !!!! Icon_minitimeVen 1 Aoû - 23:56

jcnco a écrit:
epona a écrit:
dtaleur on poura meme plus regarder des films interdit au moins de 18 ans! Nous sommes des vaches a lait !!!! 143787 excusez moi la fatigue je ne sais plus ce que je dis moi je regarde pas je suis Nous sommes des vaches a lait !!!! 353880

Shocked
Nous sommes des vaches a lait !!!! 371881 ben oui elle connait rocco Nous sommes des vaches a lait !!!! 374280 Nous sommes des vaches a lait !!!! 60838 Nous sommes des vaches a lait !!!! 60838
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau.forums-actifs.com/
bambtéo
grandperegibus
grandperegibus
bambtéo


Féminin
Nombre de messages : 4455
Age : 38
Localisation : avion
Emploi : hotesse de caisse
Loisirs : phiphi, youyou et bambou et caramelle
Date d'inscription : 06/11/2007

Nous sommes des vaches a lait !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des vaches a lait !!!!   Nous sommes des vaches a lait !!!! Icon_minitimeSam 2 Aoû - 15:04

c'est un tres bon copain a moi Nous sommes des vaches a lait !!!! 967615
Revenir en haut Aller en bas
GB
arriere arriere grand pere gibus
arriere arriere grand pere gibus
GB


Masculin
Nombre de messages : 17695
Age : 63
Localisation : calais
Emploi : travaille dans ine grande surface de bricolage
Loisirs : nature tofs moto
Date d'inscription : 25/06/2007

Feuille de personnage
essai jeu:

Nous sommes des vaches a lait !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des vaches a lait !!!!   Nous sommes des vaches a lait !!!! Icon_minitimeSam 2 Aoû - 15:41

epona a écrit:
c'est un tres bon copain a moi Nous sommes des vaches a lait !!!! 967615
jnco va nous faire une attaque Nous sommes des vaches a lait !!!! 750356 Nous sommes des vaches a lait !!!! 60838 Nous sommes des vaches a lait !!!! 60838
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau.forums-actifs.com/
bambtéo
grandperegibus
grandperegibus
bambtéo


Féminin
Nombre de messages : 4455
Age : 38
Localisation : avion
Emploi : hotesse de caisse
Loisirs : phiphi, youyou et bambou et caramelle
Date d'inscription : 06/11/2007

Nous sommes des vaches a lait !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des vaches a lait !!!!   Nous sommes des vaches a lait !!!! Icon_minitimeSam 2 Aoû - 15:43

Nous sommes des vaches a lait !!!! 132101
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous sommes des vaches a lait !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des vaches a lait !!!!   Nous sommes des vaches a lait !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous sommes des vaches a lait !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES FILMS QUI NOUS ONT MARQUES
» NOUS AVONS UN PARACHUTISTE SUR LE FOFO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES COPAINS D ABORD :: PRESENTATION :: on commence par quoi? vos suggestions :: ACTUALITES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser